Qui suis-je ?

Tania Lourenco

Enfant, je ne savais pas encore que le grand jardin potager de mes parents allait devenir un pilier fondamental de ma vie. Ma famille porte un grand intérêt à notre terre nourricière, à la cultiver et à apprêter ses produits avec respect et amour. Je crois que, pour eux, c’est l’unique façon dont la terre puisse être traitée. C’est donc assez naturellement que la cuisine a pris une grande place dans ma vie. Une fois adulte,  j’ai obtenu un Bachelor en Nutrition et Diététique.

Tania Lourenco

La médecine « naturelle » est pour moi la première médecine. Hippocrate, le plus grand médecin de l’Antiquité, considéré comme le père de la médecine disait: ” Que ton aliment soit ta seule médecine!”.

Cette médecine originelle est le nouveau terrain que j’explore depuis maintenant plusieurs années. Le macrocosme qui forme ce “tout” dont nous (à l’échelle microcormique, cellulaire et énergétique) me fascine! Je pense qu’en se tournant vers notre intérieur, en apprenant à écouter et interpréter les signaux de notre corps, en ressentant nos réels besoins et en les respectant, nous reprenons le plein pouvoir sur notre vie.

Le monde émotionnel de chacun de nous est un univers à lui seul.  Il est indissociable de notre bien-être. J’ai toujours été attirée par les mécanismes psychologiques induisant nos choix et les répercussions que cela pouvait avoir sur notre chemin de vie, et finalement sur notre « joie de vivre ».

Au cours de ma vie j’ai eu recours à différents soins dits « naturels » à titre personnel. La méditation et l’aromathérapie m’ont particulièrement aidée. Cette révélation m’a donné envie de débuter une formation en aromathérapie. Le monde des plantes me fascine et j’ai encore tant de choses à y découvrir…

Pour moi, tout cela ne fait qu’un ! Se tourner vers soi, s’écouter, se respecter, connaitre les cadeaux de la nature sous ses différentes formes :

  • Aliments principaux: fruits, légumes, racines, graines germées, oléagineux. Les végétaux sous toutes leurs coutures!
  • Plantes : les plantes sauvages ne sont ni plus ni moins que les aliments de nos ancêtres cueilleurs. Les plantes possèdent des vertus curatives aussi vastes que variées, que ce soit pour traiter le corps, l’esprit ou pour rééquilibrer nos centres énergétiques afin de permettre à notre énergie de vie de circuler librement. ET SI L’ON PREVENAIT PLUTOT QUE GUERIR?

La vie m’a également enseignée que nombre de réponses que nous cherchons se trouvent à l’intérieur de nous. Il faut laisser le temps opérer tout en investissant et développant notre énergie du cœur qui est l’Amour. Nous avons tous des trésors cachés et les découvrir et en jouir pleinement remplira votre quotidien de couleurs et de vrai bonheur.

J’ai décidé d’appeler mon cabinet « nourris ta vie » car, à mon sens, nous nourrissons notre vie de différentes façons : respirer, regarder le bleu du ciel, danser, rire, sentir l’odeur de la pluie en été, écouter les oiseaux, voir un enfant jouer, et j’en passe… sont autant d’éléments vitaux pour notre Être.

C’est donc avec cette philosophie et amour pour la vie que j’accompagne les gens dans les périodes de changement de vie mais aussi de santé au sens large du terme. Les aliments que vous offrez à votre corps ont une très grande influence sur votre santé. Consommer des aliments bruts, locaux et frais vous offre régénération et vitalité physique, vivacité d’esprit et fait grandir vos corps énergétiques. Vous avez une chance inouïe de pouvoir être responsable de votre propre vie. N’attendez plus pour devenir acteurs de vos choix, tout en conscience. Je vous accompagnerai dans votre quête de vitalisé, de joie et d’accomplissement personnel, donc de vie.